Journée à tout casser !

Le 8 décembre dernier, 24 jeunes, futurs participants à la Fête de la Jeunesse Laïque 2013, avaient répondu à notre invitation à prendre part à la traditionnelle journée atelier-solstice de décembre rebaptisée pour cette édition 2012 « Journée à tout casser ».

En effet, l’atelier bricolage n’est plus seul à remplir cette rencontre, et n’occupait qu’un tiers du programme de ce samedi ; pour, cette année, la confection de mangeoires à mésange.

La suite de l’après-midi était consacrée à un débat animé par notre amie Flore, elle-même ancienne enfant fêtée, qui après nous avoir apporté son aide lors de plusieurs FJL, vient de rejoindre notre comité.

Après avoir débattu avec fougue du sujet de la prochaine fête, « Quelles libertés pour demain », de leurs projets et de leurs espoirs, mais aussi de leurs rejets …- et avoir repris de nouvelles forces avec les gaufres du goûter – … nos jeunes  philosophes ce sont mués en artistes peintres (au doigt !) pour créer les « œuvres » devant illustrer l’affiche 2013.

Belle réunion, constructive tant au plan de la réflexion que des nouvelles amitiés, conviviale et joyeuse, une réussite, osons le dire, à mettre à l’actif de chacun des participants, enfants et adultes.

Annette Flamand